Aller au contenu principal
Fermer

Léger rebond pour Tesla après sa chute liée à l'accrochage entre Musk et Trump (actualisé)
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 17:21

Une première page de journal présentant le président américain Donald Trump et Elon Musk à Arlington

Une première page de journal présentant le président américain Donald Trump et Elon Musk à Arlington

L'action Tesla rebondit de plus de 3% vendredi dans les premiers échanges à la Bourse de New York au lendemain de son plongeon lié à la querelle publique entre le président Donald Trump et le patron du constructeur automobile, Elon Musk.

Vers 14h00 GMT, le titre du pionnier des voitures électriques gagne 3,5% à 294,84 dollars après avoir chuté jeudi de 14,3% sous le coup des attaques mutuelles entre le locataire de la Maison blanche et son ancien conseiller.

La chute de l'action Tesla a conduit à une perte de 150 milliards de dollars de capitalisation boursière en une seule journée, la plus forte jamais enregistrée.

Jeudi, en quelques heures à peine, les tensions entre l'homme le plus puissant au monde et l'homme le plus riche au monde ont éclaté de manière spectaculaire, d'abord avec des commentaires de Donald Trump devant les journalistes à la Maison blanche, puis des salves via les réseaux sociaux.

Le président américain a notamment menacé de mettre fin aux contrats fédéraux des firmes détenues par Elon Musk, lequel s'est dit favorable à une destitution de Donald Trump.

"Il est peu probable que Trump mette fin aux subventions et aux contrats avec Tesla, ce sont évidemment des menaces qui ont peu de chances de se concrétiser", estime Fiona Cincotta, analyste marchés chez City Index.

"Je ne m'attends pas à ce que cela débouche sur quelque chose de plus sérieux qu'une guerre des mots pendant quelques jours", ajoute-t-elle.

L'action Tesla a grimpé vendredi jusqu'à plus de 5% dans les transactions en avant-Bourse alors que Politico a rapporté qu'un entretien téléphonique était prévu dans la journée entre Donald Trump et Elon Musk - une information confirmée par un responsable de la Maison blanche à Reuters.

Finalement, un autre responsable de l'administration Trump a indiqué qu'il n'y aurait pas d'entretien entre les deux hommes vendredi.

"Je ne pense même pas à Elon. Il a un problème, le pauvre, il a un problème", a déclaré vendredi Donald Trump à CNN.

(Rédigé par Samuel Indyk et Shashwat Chauhan, avec la contribution de Purvi Agarwal ; version française Blandine Hénault ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

435,9000 USD NASDAQ +5,42%

1 commentaire

  • 06 juin 18:48

    Faut surtout ne pas dire qu'elle est quand même au double d'il y a un an. Mensonge par omission.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:41 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...